Skip to main content

Prix ​​de référence et limitations de marché.

Entretenu par : The Center / Traduit par : PEUPEU INDUSTRIES PLC

 

Les prix auxquels les joueurs peuvent poster des commandes et des contrats de marché sont limités. 

Cela pour plusieurs raisons : 

  • Vérification des gros doigts - un jeu sensé ne devrait pas vous permettre de publier vos produits à des prix ridiculement bas ou élevés par accident. Ces limites sont appelées contrôles de gros doigts, indiquant qu'une personne peut accidentellement appuyer sur plus de touches du clavier que prévu. 

  • Prévention de la triche - nous voulons éviter le transfert facile d'argent entre des entreprises « amies ». Cela peut être fait en vendant et/ou en achetant des produits à des prix ridicules.Bien que nous disposions d'autres mécanismes pour détecter cela il est toujours préférable de l'éviter en premier lieu.

Y parvenir n'est pas anodin car nous avons une économie dynamique et les prix des ressources ne sont pas stables. Nous avons des fluctuations dues aux changements économiques, aux concours, aux ordres gouvernementaux et aux manipulations du marché. Les limites ne devraient pas empêcher les entreprises de mener leurs activités habituelles. 

Les limites actuellement appliquées reposent sur des prix dits de référence, ceux-ci sont calculés chaque jour pour chaque ressource à chaque qualité. Un prix moyen pondéré en fonction du volume (VWAP) de la veille est utilisé pour calculer le prix de référence. 

Le prix de référence pourrait être considéré comme peu fiable, s'il y a une faible activité commerciale.

En l'absence d'un prix de référence fiable, le coût d'approvisionnement de l'entreprise et le prix actuel du marché peuvent être utilisés. 

De plus, concernant les ressources des concours et des ordres gouvernementaux, ou leurs contributions, nous assouplissons un peu les limites, pour permettre la spéculation. 

La logique exacte des contrôles de limites est très complexe à décrire et sujette à changement, il est donc inutile de la documenter. C'est le résultat de plusieurs itérations. 

SIGNALER UN PROBLÈME 

Si vous avez l'impression que les limites vous empêchent d'effectuer une action tout à fait sensée pour l'entreprise, alors quelque chose ne va pas et vous devriez soumettre un rapport de bug

Veuillez préciser : 

  • Quand est-ce que le problème est-il survenu. 

  • Ce que vous essayez de vendre. 

  • Quelle qualité ? 

  • À quel prix ? 

  • Quel est votre coût d'approvisionnement ? 

  • Prix du marché actuel ? 

Nous pouvons alors évaluer si la limite fonctionne effectivement comme prévu et apporter des modifications pour permettre de telles opérations à l'avenir. 

Nous avons une bonne expérience et un bilan satisfaisant avec le système de limites actuel, à moins bien sûr qu'il n'y ait des conditions spéciales, comme le lancement d'une nouvelle industrie. 


Remarque : Les prix de référence sont également utilisés pour le calcul de la dépréciation.